Bienvenue dans le club de fan manga ...!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'académie alice

Aller en bas 
AuteurMessage
Lenalee
Admin
avatar

Messages : 221
pactio : 3469
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 20
Localisation : chez moi !

qui je suis comme perso de manga
perco manga: perco manga

MessageSujet: L'académie alice   Sam 14 Aoû - 9:10

"Gakuen Alice" raconte l’histoire d’une petite fille de 10ans, Mikan Sakura, qui devient dépressive suite au transfert de sa meilleure amie, Hotaru Imai, dans une école spéciale pour les « Génis » à Tokyo. Après avoir entendu les rumeurs horribles qui courent sur cette école, Mikan décide d’aller chercher sa meilleure amie elle même, et constate à ses dépens que l’école n’accepte que des élèves possédant un « Alice ». Chaque élève possède un pouvoir propre à lui même (comme lire dans les pensées, voler, la télékinésie…) A sa propre surprise, un professeur de l’académie, Narumi, découvre qu’elle possède elle aussi un Alice unique et arrange son admission à l’école.

L'histoire est principalement concentrée sur Mikan et ses expériences à l'académie, du passage journalier des classes et des examens, aux désaccords inattendus avec l'organisation d'Anti-Alice (Z). En dépit de son enthousiasme suite à ses retrouvailles avec Hotaru, sa nouvelle classe et ses pouvoirs, Mikan finit par se rendre compte que derrière la façade d’école parfaite qu’arbore l’académie, on y trouve mensonges et complots…

En outre, Mikan rencontre un garçon appelé Natsume Hyuuga, qu’elle déteste tout d’abord dès le début de l’histoire, mais finit finalement par l’apprécier. Et réciproquement, il commence à voir un intérêt en elle. Avec les nombreux amis qu’elle se fait au sein de sa classe, dont le meilleur ami de Natsume, Luca Nogi, et le représentant de sa classe, Iincho, Mikan en vient à aimer l’académie et ses professeurs en dépit des vérités établies sur les semi-vérités qu’elle comporte. L’histoire est centrée sur le fait que « Si vous y croyez, alors quelque chose adviendra », et dans le cas de Mikan, elle change le monde dur de l'académie pour le meilleur

1. Latent Type (classe "normale") :
La plupart des élèves de l'école sont dans cette classe. Les Alices qui y sont présentes sont les plus traditionnelles, aussi connues comme "super pouvoirs". C'est la classe la plus normale, les élèves sont aussi les plus sérieux dans leur travail. Exemple d'Alice : Illusion

2. Technical Type (Classe des capacités technologiques (créatives) ou classe de technologie)
Comme son nom l'indique, les Alices de ce type sont basées sur la technologie ou la recherche. La plupart des élèves sont concentrés sur leur propre travail, ce qui en fait la classe la plus silencieuse. Exemple d'Alice : Chimie

3. Somatic Type (Classe portée sur des talents augmentés par l'Alice)
Les Alices de cette classe sont basées sur le corps des humains, animaux, ou autre chose vivante, comme par exemple les phéromones animales (la personne a une affinité très forte avec les animaux) Exemple d'Alice : Phéromones animales ou Phéromones humains

4. Special Ability Type (Classe des capacités spéciales)
Fondamentalement, cette classe est pour les étudiants avec des Alices qui ne s'adaptent pas exactement avec l'une des trois autres classes. Leurs puissances sont différentes et la classe est mélangée. La spécialité de la classe peut être décrite comme chaotique ou particulière. Une partie des Alices les plus rares appartiennent à cette classe. Quelques exemples incluent le Doppelganger Alice, la manipulation d'ombre, et l'Alice qui annule l'effet des autres Alices. Cette classe est considérée par les autres élèves comme celle qui rassemble les "loosers" de l'Alice.

5. Dangerous Ability (Classe des capacités dangereuses) :
Elle est considérée comme étant une classe à part. Les Alices de cette catégorie peuvent être considérées comme au-dessous d'un des types ci-dessus, mais certaines caractéristiques les rendent dangereuses pour l'école. Cette classe est très différente de toutes les autres et pourrait également être décrite en tant qu'occulte. Les gens de cette classe sont considérés comme "à ne pas fréquenter". Exemple : La manipulation du feu

Les formes d'Alices [modifier]
Chaque Alice est répartie dans une des quatre formes existantes, qui indique la quantité d'Alice qu'on peut utiliser, et le temps.

_Enfance : L'Alice apparait brusquement et finit par disparaître pour ne plus revenir lorsque l'enfant arrive à l'âge adulte.
_Diffuse : L'Alice est toujours utilisable, mais à un très bas niveau de pouvoir.
_Indéterminée : L'Alice peut être utilisée pendant une très courte période, mais à un très haut niveau.
_Limitée : L'Alice est utilisé autant qu'on le veut, mais la vie de l'utilisateur est réduite à chaque utilisation, jusqu'à sa mort. On dit aussi "épuisement".

Mikan Sakura: Héroïne de l'histoire, son Alice est celui de l'annulation. C'est une adorable enfant pleine de vie et qui sourit souvent ! Plus l'histoire avance, plus elle se met à éprouver des sentiments pour Natsume et Luca. Elle aime beaucoup Hotaru, sa meilleure amie, et on découvre que sa mère est en réalité un des membres de l'organistation Z. Elle possède une deuxième Alice : Le steal alice, qui permet de voler un alice et de le transformer en pierre. Mikan peut alors donner l'alice volée à une autre personne. Elle peut voler une partie, ou alors la totalité de l'Alice voulue. Elle découvre ce nouveau pouvoir en absorbant l'Alice mortelle de Persona qui allait la tuer. Elle donnera une Alice stone (Pierre issue de son pouvoir steal alice) à Natsume, qui, en échange, lui donnera la sienne. Alors que, au début, tout le monde obéissait à Natsume, dès l'arrivée de Luna Koizumi c'est Mikan qui prend la place de leader de la classe. En effet, lorsque les élèves se rendent compte qu'ils ont été manipulés par l'Alice vampire de Luna, ils se tournent vers Mikan.

Hotaru Imai : Elle est la meilleure amie de Mikan . C'est une enfant calme et surdouée, son Alice est celui de l'invention ! Elle sera élue Hana Princess (princesse fleur) lors de l'arc Hana Hime, dans lequel on découvrira l'existence d'Aoi, la petite soeur de Natsume. Elle tombera malade à cause d'une balle empoisonnée mais grâce a Mikan, Natsume, Luca, Tsubasa et pinguin qui lui ont rapportés l'antidote nommé ( ZERO ),elle guérira. Elle possède un grand frère plus âgé qu'elle dans l'académie. On apprend bien plus tard dans l'histoire qu'elle éprouve en réalité des sentiments pour Mikan et l'embrassera une fois.

Natsume Hyuuga : Un jeune garçon très doué mais assez rebelle, son Alice est le Feu. Au début rebelle, renfermé et vulgaire (pervers aussi), il finira par s'adoucir aux côtés de Mikan, dont il tombera amoureux. Il l'a d'ailleurs embrassé deux fois.La première par erreur, et la deuxième volontairement, en déclarant que c'était parce que Mikan ne considérait pas le premier comme un vrai. Il tient énormément à Luca, son meilleur ami d'enfance, et à Aoi, sa soeur. Il déteste beaucoup Tsubasa et essayera plusieurs fois de le faire tomber alors que ce dernier portait Mikan dans ses bras. Il est également très attaché à Yoichi ( YOYO ) , un garçon de la classe "Dangereuxe". Il offre son Alice Stone à Mikan pour son anniversaire, même si elle ne sait pas que la pierre vient de lui. Son alice est limité, c'est-à-dire que plus il l'utilise, plus sa vie est raccourcie, ce qui crée chez lui de gros problèmes médicaux. Lors de l'arrivée de Luna Koizumi dans sa classe, il se renfermera à nouveau sur lui-même, et semblera même être à ses ordres, ce qui n'est pas pour plaire a Mikan.

Luca Nogi : Meilleur ami de Natsume, son Alice lui permet de contrôler les animaux grâce à des phéromones animals. Il connait Natsume depuis son plus jeune âge. Il est très amoureux de Mikan, et déclare souvent qu'il ne veut "pas perdre contre son meilleur ami". Il est très attaché à Natsume et s'inquiète souvent pour lui. Il embrassera Mikan une fois, sur la joue.

Narumi : Professeur à l'Académie, son Alice lui permet de contrôler les sentiments grâce à des phéromones. C'est lui qui repère Mikan et qui l'invite à rejoindre l'académie. Dans sa jeunesse, il était amoureux de la mère de Mikan, et c'est pour cela qu'il est si attaché à elle, étant donné qu'il a fait la promesse de toujours la protéger. Il sera contaminé par l'Alice mortelle de Persona, mais Mikan le guérira en utilisant son pouvoir Steal Alice. Il a l'air de beaucoup aimer Misaki, et semble apprécier le fait de se faufiler dans la serre de ce dernier pour lui voler des légumes. Il est très important pour Mikan et l'aide beaucoup.

Yuka Azumi : C'est la mère de Mikan, et on apprend que Narumi était amoureux d'elle dans sa jeunesse. Elle appraît dans l'arc Z, et possède, comme Mikan, le Steal Alice. C'est elle qui dérobe celle d'Inchou dans l'arc Z ainsi que l'Alice d'Hotaru plus tard dans la série.

Luna Koizumi : C'est la dernière étudiante qui apparaît dans le manga. Elle a été envoyée par les hautes sphères de l'académie pour surveiller Mikan, et elle peut même donner des ordres à Persona. Elle semble parfois avoir des penchants sadiques et psychopathes. Elle semble connaître les parents de Natsume et de Mikan, et a en réalité 29 ans.

Tsubasa Ando : Le premier sempaï de Mikan, il manipule les ombres. Il est amoureux de Misaki, une jeune fille de sa classe, et est le meilleur ami de Kaname Sono, le créateur de Bear.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-fan-manga.creerforumsgratuits.com
 
L'académie alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club fan manga :: Coté manga :: Vos mangas.-
Sauter vers: